English SERVICE Grand Montreal - MOBILE
David Mayrand CHA
C   T 514-507-3990 225
Courriel dmayrand@maoki.ca

Frais de clôture

Aug 8, 2017|Source: Les Architectes hypothécaires

L’ultime étape dans l’achat de votre maison vous réserve peut-être des coûts inattendus

Vous avez obtenu votre prêt hypothécaire et vous avez versé votre mise de fonds. Il ne vous reste donc qu’à emménager? Un instant! Il y a encore divers « frais de clôture » que vous devrez régler avant de prendre possession de votre maison. Sachez de quoi il s’agit, pour éviter les mauvaises surprises.

Frais juridiques - Les formalités de l’achat de votre maison et du transfert de la propriété peuvent vous coûter des milliers de dollars en frais juridiques. Vous ne pouvez pas y échapper, mais vous serez peut-être reconnaissant de l’aide de votre avocat ou notaire. Discutez avec lui ou elle des modalités de l’achat, pour vous assurer que vos intérêts sont protégés. Vous pouvez « magasiner » pour trouver un conseiller selon votre budget.

Frais d’inspection - – Si vous achetez une maison existante, il est judicieux de faire appel à un inspecteur d’habitations avant la clôture. Il vous en coûtera quelques centaines de dollars, mais l’inspecteur vous renseignera sur l’état véritable de la maison, rapport écrit à l’appui. Vous pourrez éventuellement obtenir du vendeur qu’il effectue des réparations préconisées par l’inspecteur, et en fin de compte réaliser des économies. L’inspection n’est pas obligatoire, et elle n’est peut-être pas nécessaire pour une nouvelle maison.

Frais d’évaluation - Votre prêteur vous demandera peut-être d’obtenir une évaluation en règle avant de confirmer votre prêt hypothécaire. Il vous en coûtera habituellement quelques centaines de dollars, et le résultat pourrait aussi bien correspondre au prix que vous avez payé pour la maison.

Droits de cession immobilière - Ces frais dépendent de l’endroit où vous vivez. Certaines provinces et municipalités exigent des droits de cession immobilière ou droits de mutation au moment du transfert de la propriété. Le montant est fonction du prix auquel vous achetez la maison et il varie considérablement, mais il peut s’élever à quelques milliers de dollars. L’acheteur d’une première maison est parfois dispensé de cette taxe.

TPS/TVH - Vous devrez peut-être aussi payer la taxe de vente si vous achetez une nouvelle maison. La TPS ou TVH s’applique habituellement aux nouvelles maisons, mais pas à celles qui sont revendues. Une partie de la taxe est parfois remboursable. Si vous achetez une maison neuve (ou sensiblement rénovée), vous pourriez avoir droit à une ristourne de taxe en vertu du programme fédéral deremboursement de la TPS/TVH pour habitations neuves.

Assurance hypothécaire - Si vous achetez une maison avec une mise de fonds inférieure à 20 %, votre prêteur vous fera sans doute payer une prime d’« assurance prêt hypothécaire ». Ce montant sera ajouté à votre prêt hypothécaire et augmentera vos mensualités. Vous vous demandez combien il vous en coûtera? Les Architectes hypothécaires vous donnent la réponse ici.

Assurance-vie hypothécaire - L’assurance-vie hypothécaire vous protège si vous mourez (voire en cas d’invalidité de longue durée). Le cas échéant, cette assurance paie en entier ou en partie le solde de votre prêt hypothécaire. Il s’agit d’une protection facultative, dont la prime est souvent intégrée à votre versement hypothécaire mensuel. C’est le prix d’une plus grande tranquillité d’esprit.

Vous avez d’autres questions sur les frais de clôture et leur incidence sur votre prêt hypothécaire? Communiquez dès aujourd’hui avec un courtier des AH.





FIER D’APPUYER

Montant total amassé
16 804,00 $
En date du: 09/11/17
Savoir plus

TAUX DU JOUR

TERMETAUXNOS TAUX*
{{rate.Term}}{{rate.Posted}}{{rate.OurRate}}

Sujet à changement. Certaines conditions peuvent s’appliquer.
Mise à jour: {{RatesData.Modified}}

CENTRE D’APPRENTISSAGE

Vous envisagez une hypothèque à taux fixe? Renseignez-vous!

Savoir plus
Rénover votre domicile est à votre portée. Découvrez comment!

Savoir plus
Allez-vous renouveler votre hypothèque? Vous devriez parler à un courtier!

Savoir plus

DEMANDE MAINTENANT

Vous voulez un prêt hypothécaire? Obtenez-en un! Présentez votre demande sans tarder!

Demande maintenant

CALCULATRICES

Vous désirez savoir quel sera votre versement mensuel ou déterminer le prix de la maison que vous pouvez vous permettre ? Découvrez ces renseignements et plus encore grâce à nos calculateurs faciles à utiliser.

Savoir plus

NOTRE PAGE TWITTER

Témoignages